Il existe différents types de whisky. Selon sa production, différents whiskies peuvent être obtenus. Les ingrédients ou le procédé de fabrication peuvent les différencier. Les whiskies sont produits de plusieurs manières. Certains sont obtenus à partir de quelques mélanges. Ces goûts peuvent se différencier. Le type de whisky peut être classé aussi selon l’origine territoriale de sa production.
Les whiskies et ses origines
Les différents whiskies peuvent aussi être différenciés selon l’origine de production. Dans chaque pays, la production de whisky est différente. La production et le nom de whisky peuvent changer selon l’endroit où il a été produit. Le whiskey est produit en Irlandais. Les whiskys irlandais ont une grande différence sur le mode de production. Ils sont faits par une triple distillation. La plupart des whiskies sont faits par une double distillation. Le whisky d’Ecosse est appelé le scotch. Le scotch écossais est vieilli après la distillation. Le vieillissement se fait au moins pendant trois ans. Les Américains utilisent aussi le whiskey sur leur orthographe. Le whiskey américains est de deux types. Il y a le bourbon et le Rye whiskey. Plus de la moitié de bourbon doit être le maïs lors de sa production. Pour le Rye whiskey, il est produit par plus de la moitié de seigle.
Les différents types de whisky
Avec plusieurs mélanges utilisés, il est possible d’avoir de différents whiskies. Il y a un whisky dit pur malt. Il est le résultat de plusieurs whiskies. Les whiskies viennent de différentes distilleries. Ils sont mélangés ensemble. Les whiskies utilisés sont produits par des céréales maltées. Le single malt est un autre type de whisky. Il est produit par une seule distillerie. Comme le pur malt, il est fait uniquement de la céréale maltée, en général de l’orge. Il a un goût fin et puissant. Le grain whisky peut être appelé par une autre appellation. Single grain ou blended grain sont ses autres nominations. Il est fabriqué par des céréales qui ne sont pas maltées. Il est distillé une seule fois. Le blended whisky est un mélange de différents whiskies. Il peut être un mélange de grain whisky et de pur malt.
Les différentes appellations de whiskey selon ses compositions
Les whiskies sont différents selon la composition qu’ils contiennent. Les différents whiskies sont connus par ses compositions et ses ingrédients employés. Le corn whisky est fabriqué par plus de 80 % de maïs dans le whisky. Le straight Rye a dans sa composition plus de la moitié le seigle. Il est différent de straight Tennessee. Son 70 % est de composer de maïs et de seigle. La composition de whiskey irlandais est de 50 % d’orge malté et le 50 % est de l’orge malté séché au feu. Le straight bourbon Américain se fait à partir de maïs et de seigle ou de blé.